Ma routine make up

Hello les filles,

Aujourd’hui je vous parle make up car je me suis penchée sur le sujet et  j’avais envie de renouveler mon maquillage car n’étant plus satisfaite des produits que j’utilisais jusque là. J’ai donc décidé de changer l’ensemble de mon maquillage pour le visage que je vais vous présenter dans cet article et vous donner mon avis.

J’utilise divers produits pour me maquiller et pour prendre soin de ma peau. J’ai une peau mixte à tendance quand même plus sèche que grasse, j’adapte donc mes produits à mon type de peau. Côté maquillage, j’ai un maquillage très simple et naturel, je ne me maquille pas les yeux (chose qui va bientôt changer) et parfois la bouche selon mon humeur. Je me concentre essentiellement sur mon teint. Il m’arrive également de ne pas me maquiller pour aller travailler, ou sortir. Oui oui ça m’arrive, après tous s’assumer sans maquillage ne me pose aucun problème… Je peux passer un mois sans me maquiller parce que pour moi le maquillage c’est vraiment selon mon humeur, mes envies du moment (je suis un peu bizarre, je sais…) je n’ai vraiment aucun problème avec ça.

Voici l’essentiel des produits que j’utilise :

Pour la petite histoire, j’ai décidé de changer de marque de Make Up car je n’étais plus trop satisfaite des produits Black Up. J’utilisais le fond de teint et la poudre de la marque Black Up, aujourd’hui je pense que c’est plus adapté à mes attentes et  au niveau du prix cette gamme me parait un peu chère par rapport au résultat. Je suis donc partie d’un pas décidé à Sephora afin d’étudier la gamme de produit proposé par la marque Fenty Beauty By Rihanna qui me faisait bien envie depuis sa sortie.

ea778b37-d6be-4faa-a924-d2fbbfd4d0b7_ORIGINAL

Pour celles qui ne connaissent pas Fenty Beauty est la marque qui a été créée par Rihanna. La particularité de la marque c’est qu’elle propose 40 nuance de fonds de teint, ce qui n’est pas négligeable car ça permet à la marque de cibler toutes les carnations, de plus, l’essentiel des produits sont à des prix abordables et n’excèdent pas 33 euros.

j’ai donc acheté le « Pro Filt’r Instant Retouch Primer » qui est une base de teint matifiante qui réduit l’aspect des pores et lisse la peau pour faciliter l’application du fond de teint. « L’Invisimatte Blotting Powder » qui est une poudre matifiante translucide qui reste invisible quelle que soit votre carnation et pour finir le « Match Stix Matte Skinstick » qui est un fond de teint multifonction qui permet également d’être utilisé comme anti cerne. J’utilise ces trois produits depuis 1 mois maintenant, tout les jours et j’en suis très satisfaite pour l’instant.

Gros coups de cœur : pour le « Pro filt’r instant Retouch Primer » qui est vraiment facile à appliquer et qui est indispensable pour bien appliquer votre fond de teint car il lisse la peau et il est très léger.

20180211_104155185955765-e1518342397762.jpg

Coté fond de teint, j’ ai également décidé de changer et j’ai opté pour le fond teint « Dior Forever Undercover » fluide haute couvrance. Comment vous le dire simplement, j’adore! et je me demande pourquoi je n’ai pas changé plutôt. Il est très facile à appliquer, il couvre bien les imperfections il a une finition matte et donne un aspect à la peau naturel et velours. Niveau prix il est un peu chère car il coûte 44,95 euros mais il dure beaucoup plus longtemps que les fonds de teint que j’ai pu avoir jusque là car il ne nécessite pas beaucoup de matière pour couvrir l’ensemble du visage, il s’applique très facilement donc niveau rapport qualité prix je pense que c’est correct. J’utilise la couleur N°50 beige foncé.

De la même marque j’utilise le Sérum Hydra Life Deep Hydration Sorbet Water Essence. C’est un Sérum 3-en-1 hydratant, tonifiant et revitalisant. Il permet d’hydrater ma peu en profondeur avant l’application de mon maquillage, il donne à la peau un éclat de fraîcheur instantané. Coté prix ce sérum est très chère car il coûte 66 euros chez Sephora, Je pense qu’il va me durer 6 mois car j’en n’applique qu’une petite quantité sur le visage donc 132 euros par ans au final, à voir selon les budgets.

img_20180211_111924_6421491082810.jpg

J’utilise également les rouges à lèvres « Rouge Dior »  satiné et matte qui ne dessèchent pas les lèvres. Dior propose une large palette de couleurs avec des rouges iconiques, des corails, des roses, des créations mattes. J’utilise pour ma part  le N°999 Matte,  le N° 219 Rose Montaigne et le N°90 Première.

Coup de coeur : pour le rouge à lèvre N°999 Rouge Matte, pensez y pour la St Valentin il fait son effet.

20180211_115611423550287.jpg

J’utilise également plusieurs produits de la marque Clarins, que je suis actuellement en train de tester, je vous en parlerai dans un prochain article.

Voila, je vous ai tout dit, laissez moi un petit commentaire pour me dire ce que vous pensez de ces différents produits.

Good Bye !

Publié par

Nelloush & Co, c’est moi ! Ainsi que mon quotidien, mes coups de cœur, mes échecs et mes voyages et plein d’autre choses…

Un commentaire sur « Ma routine make up »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s