Sport : Comment j’ai trouvé la motivation de m’y remettre ? Astuces, conseils….

Logo

Hello les girls !

Si c’est pas déjà fait, il est temps de se bouger le popotin et se remettre au sport ! Les fêtes de fin d’année sont terminées repartons sur de bonnes bases et prenons de bonnes résolutions pour l’année 2018,  allez go !

Je vous fais un retour sur les questions que je me suis posée avant de me remettre au sport et les conseils que je peux vous donner les voici.

La motivation, ça vient, ça repart mais pourquoi ne reste t-elle pas toute l’année?

Pour tout vous dire, j’en n’ai aucune idée ! Mais une chose est sûre  c’est que toutes les Fitgirl que l’on peux suivre sur Instagram ou autres, peuvent aussi avoir un coup de mou à un certain moment de l’année, c’est quelque chose de normale il me semble qu’on ne peut pas être à 100%  tout le temps. Cependant, chez certaines personnes cette démotivation est « temporaire »  et peux  même devenir un tremplin pour mieux  repartir, alors que d’autres resteront sur le canapé et la c’est plus le mot « temporaire » que l’on emploie…

Alors si toi aussi tu fais partie de ces filles, qui veulent faire de l’année 2018 un gage de réussite avec un nouveau départ et une motivation sans relâche, alors suis ces petits conseils que moi même je mets en application. 

Conseil n°1 : Fixez-vous des objectifs personnels

Mes objectifs, ne sont pas ceux d’une autre…

Et oui, c’est peux être bête mais on n’a tendance à se fixer des objectifs inspirés ou même souhaités par quelqu’un d’autres car on n’a souvent tendance à  faire ce que les amis, la famille souhaiteraient  que l’on fasse mais est-ce-que c’est réellement ce que vous voulez, ce que vous avez envie ou besoin. Il est donc préférable de fixer ces objectifs en fonction de ces propres besoins et avancez à votre rythme.

Des objectifs oui mais ne faites pas l’erreur que de nombreuses personnes ont tendances à  faire qui est de se fixer des objectifs seulement à long terme. Les objectifs à longs termes sont indispensables pour rester motiver et se tracer une trajectoire mais il est également important d’avoir une visibilité à  court terme en se fixant des objectifs facilement réalisable permettant ainsi pas à  pas d’arriver au but finale.

Une petite astuce pour  fixer vos objectifs utilisez la méthode S.M.A.R.T

Spécifiques, Mesurables, Ambitieux, Réalistes, Temporaire (limiter dans le temps)

Conseil n°2 : Trouver sa propre motivation, commencez quand  vous êtes  prêtes et lancez vous, c’est important pour tenir sur le long terme.

« Si ton esprit est motivé ton corps suivra »

Votre motivation doit venir principalement de « vous » !

J’ai bien dit « principalement » car il est important que le déclic vienne de vous et pas d’une autre personne.  Cela vous permettra de rester motivé même le jour où vous ne serez pas encouragé ou entouré de vos par vos proches,  vous continuerez le chemin avec la même motivation. Mais il est pas interdit de faire du sport avec d’autres personnes, mais faite le quand vous êtes prête et pas quand on l’a décidé pour vous.

Tout se passe dans la tête, pensez y !

Alors posez vous les bonnes questions, suis-je vraiment prête  à  me prendre en main à l’instant présent ?

Conseil n°3 : Mettez-vous en place une routine sportive

Si vous voulez réussir, vous devez mettre en place une routine sportive. Il est en effet toujours préférable de mettre en place un plan d’action par semaine et par mois, il vous permettra d’atteindre vos objectifs  plus facilement. Programmez-vous un nombre de séances de sport par semaine, avec les jours et composez vos entraînements en fonction de vos objectifs. Ajustez votre routine en fonction de votre avancement, une routine sportive, ne reste pas figé dans le temps vous pouvez l’adapter.

Conseil n°4 : Dirigez-vous vers le sport que vous affectionnez le plus, vous aurez  moins  de difficulté à  rester motivé.

Faire le sport que l’on aime :

Choisissez le sport que vous aimez faire et pas celui  qui est à  la mode. Si vous adorez nager choisissez la natation, si vous aimez courir choisissez le running si vous avez aucune idée de ce que vous aimez, testez plusieurs disciplines il y en n’a bien une que vous apprécierez plus que l’autre. Faites-vous violence au début et au fur et à mesure vous prendrez du plaisir à  faire du sport.

Conseil n°5 : Ecoutez votre corps pour éviter  les blessures et tenir  sur le long terme.

Faire 7 jours  de sport par semaine c’est pas une bonne idée, il faut privilégier minimum 1 jour  de repos par semaine  et même deux si possible. Ne forcez pas sur une blessure, laissez le temps à  votre corps de se remettre.  Si vous êtes plus fatigué que d’habitude prenez le temps de vous reposer cela évitera de vous blesser inutilement.

Conseil n°6 : Prenez le temps de composer vos assiettes.

Renseignez vous sur le sujet, mais le plus important c’est de manger équilibré et boire au minimum 1,5L d’eau par jour.

Après concernant, les menus que vous pouvez vous composez, je ne suis pas nutritionniste et pas spécialisée sur le sujet, donc faites des recherches sur internet pour avoir une alimentation adapter à vos objectifs. C’est important l’alimentation représente 80% de vos objectifs alors ne négligez pas cet élément ça serait dommage.

img_20170909_122857_723233724560.jpg

img_20170809_071527_5001703398998.jpg

img_20170926_205317_290289437884.jpg

Conseil n°7 : Informez vous

Ne restez pas dans votre coin, lisez des articles, apprenez de l’expérience des autres, informez vous en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés. nutrition, sport, exercices, blessures, musculation sont autant de sujets qui vous aideront à atteindre vos objectifs plus facilement. Votre ignorance ne doit plus être un frein, transformez la et apprenez à apprivoiser votre corps et à comprendre son fonctionnement.

Conseil n°8 : Petit bonus, faites vous un dressing de parfaite fitgirl…

Le but n’est pas de se ruiner, mais de trouver des tenus qui vous plaisent et vous donne envie de les enfiler pour aller faire du sport. C’est bête mais vous aurez envie d’enfiler votre nouvelle tenu pour aller faire du sport. Ce sont ces petits détailles qui font toute la différence, se plaire même quand on va au sport vous aideras à vous dépasser pour atteindre vos objectifs. Il y a toujours des bonnes excuses pour faire du shopping.

Faites-vous confiance et lancez  vous, vous serez surprise de ce que vous pouvez accomplir.

J’espère que cet article vous aidera à reprendre le sport et à atteindre vos objectifs. n’hésitez pas à me faire un retour en commentaire et un petit « j’aime » juste en dessous.

 

Publié par

Nelloush & Co, c’est moi ! Ainsi que mon quotidien, mes coups de cœur, mes échecs et mes voyages et plein d’autre choses…

3 commentaires sur « Sport : Comment j’ai trouvé la motivation de m’y remettre ? Astuces, conseils…. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s