Notre voyage de noce à Zanzibar

Destination Zanzibar…

Pourquoi Zanzibar ? je vous répondrai et pourquoi pas ?

Pour vous expliquez brièvement, nous avions prévu de partir à Bali à l’origine. Je m’étais fait à cette idée depuis un moment, sauf qu’on avait rien préparé pour. Avec les préparatifs du  Mariage nous avons un peu mis de côté l’organisation du voyage et comme beaucoup le savent plus on s’y prend tard plus les prix sont chères, les billets d’avions sont devenus beaucoup trop élevés et donc ce qui réduisait notre budget hôtel et activités alors à moins d’augmenter considérablement notre budget total il était préférable de changer de destination afin de pouvoir prétendre à de meilleurs prestations ; mais je vous rassure c’est que partie remise.

Nous  voilà  donc à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, Destination Zanzibar avec une escale à Dubaï.

Après 12 heures de vols nous voilà arrivés à  Zanzibar ! jusque là  vous suivez, je n’ai encore perdu personne en route ?

En effet, pour notre voyage de noce nous avons opté pour la Tanzanie et plus précisément Zanzibar une découverte des yeux et du coeur.

Pour situer un petit peu, Zanzibar est un archipel de l’océan indien en face des côtes Tanzanienne on n’y parle essentiellement le swahili et l’anglais, moi et l’anglais ça fait deux (petite précision). Nous y sommes restés deux semaines.

On a séjourné à l’hôtel Dream of Zanzibar dans le nord-est de l’île. C’ est un Hôtel 5 étoiles avec de belles chambres vu sur la mer, 5 restaurants, une salle de sport, un spa…. tout ce qu’on peut espérer d’un hôtel de ce standing. J’ai adoré le complexe qui était très bien implanté dans le paysage et qui ne contrastait pas avec l’environnement. On s’y sentait tellement  bien qu’on aurait pu y rester pendant 2 semaines sans aller voir ce qui se passait à l extérieur. Sauf que l’on trouvait dommage de faire  autant  de route et de ne pas visiter l’île et connaître son histoire.

LRM_EXPORT_20180106_130601

LRM_EXPORT_20180107_203040

IMG-20180106-WA0050

LRM_EXPORT_20180107_000751

LRM_EXPORT_20180107_203029

LRM_EXPORT_20180106_232206.jpg

LRM_EXPORT_20180106_232213

Snapchat-257751155

Alors nous nous sommes lancés, nous avons réservé nos 1 ères excursions et nous voilà au milieu de la circulation destination le Centre ville à Stone Town.

Ce qui était frappant c’est que culturellement Zanzibar a été marque par les nombreux vestiges de son passé. Une culture à la fois portugaise arabique et anglaise on observe par tout dans la vieille ville des portes de maison sculpté en flânant.

Snapchat-465204659

LRM_EXPORT_20180107_203038

LRM_EXPORT_20180107_203033

20180106_234200

Nous avons visité le centre historique et nous s’en avons beaucoup appris sur l’histoire des esclaves à Zanzibar et nous avons terminé avec le  tour des plantations d’épices. Par ces visites nous avons eu une approche authentique et insolite de l’île.

En effet, Zanzibar vie principalement du commerce des épices c’est pour cela qu’on la prénomme « l’île aux épices« . Cette île représente le plus grand exportateur d’ épice au monde clou de girofle, cannelle, gingembre et bien d’autres encore…

Snapchat-1670933632

Snapchat-7186294

Le lendemain nous sommes partie faire une excursion en mer « le safari blue », j’ai eu la chance de nager avec des dauphins sauvages que nous avons croisés sur notre route par hasard et manger local sur un îlot, un dépaysement assuré et une super journée qui à clôture notre séjour à Zanzibar.

LRM_EXPORT_20180107_000635

LRM_EXPORT_20180107_203031

LRM_EXPORT_20180107_203034

LRM_EXPORT_20180107_203042

LRM_EXPORT_20180107_203036

Comment résumer en très peu de mot ce séjour, impossible trop de choses à raconter. Des paysages magnifiques et même idyllique, une chaleur tropicale, des cocktails à  volonté, oui, oui c’est important les cocktails et des habitants très  gentil qui n’ont qu’une devise « Hakuna Matata » ça ne vous rappel rien ?

 » 🎶 Ce mot signifie que tu  vivras ta vie, sans aucun souci philosophie 🎵(…) ».

Toute mon enfance. Quand, je n’arrivais pas à communiquer avec les locaux, c’est ce qu’on appelle la barrière de la langue, cela finissait très souvent par « Hakuna Matata » et la on rigolait et on n’avait l’impression de s’être compris, c’est magique non ?

L’art de la négociation mais pas trop : Nous avons acheté des souvenirs auprès des vendeurs ambulant que l’on rencontrait sur la plage. Moi j’aime négocier mais il faut également respecter le travail de la personne que nous avons en face de nous. Un vendeur ma dit un jour « Ma soeur, c’est mon business il faut que je vive, comprend moi » et la comment  vous dire ça ma tellement touché que je me suis dit bon Nelly n’abuse pas il a déja bien baissé son prix. Donc nous voila repartie avec la sculpture d’un éléphant. Je pense que quand on va dans des pays comme celui si, il faut quand même participer au développement économique du pays et ne pas se dire j’ai déjà payé mon voyage très cher je ne vais rien dépenser dans le pays en question, après  c’est que mon avis.

C’est une île qui reste encore préservé car malgré les quelques touristes que nous avons croisés sur notre chemin, elle reste encore méconnu de nombreux voyageur. Les Zanzibarites sont très accueillant, nous avons également fait connaissance d’une partie de la tribu Maasaï, c’est très enrichissant de rencontrer des personnes préservent leur mode de vie malgré l’évolution de la société  actuelle.

Je ne vais pas vous mentir, Zanzibar est une très  belle Île avec de belles plages, et de très  beaux hôtels mais ça reste une île pauvre qui contraste avec les beaux hôtels  que l’on peux trouver sur les cotes.

Petit conseil aux personnes qui souhaiteraient partir visiter Zanzibar, prévoyait deux, trois jours en Tanzani ou au Kenya pour y faire un Safaris, Nous aurions voulu le faire mais le temps nous a manqué, dommage.

Le voyage à  Zanzibar  s’est très  bien terminé, sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtés quatre  jours à  Dubaï sous 45 degrés.

Alors qu’en avez vous pensé de notre séjour  à  Zanzibar ?

 

 

Publié par

Nelloush & Co, c’est moi ! Ainsi que mon quotidien, mes coups de cœur, mes échecs et mes voyages et plein d’autre choses…

5 commentaires sur « Notre voyage de noce à Zanzibar »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s